Grand Laget - Février 2024
- maximebruder1
- 26 avr. 2024
- 1 min de lecture
Lourtier - Cabane Brunet - Grand Laget (3133m) - Col du Rogneux en 1 week-end
3000m D+, 2.3/PD/S3
Avec : groupe d'adjoints du CAS

L'objectif de ce week-end est de s'entrainer à mener des courses, et de faire des sorties un peu plus engagées que celles proposées par le CAS. On part de Lourtier en portage, avant de chausser et de rejoindre la cabane Brunet pour y poser les affaires pour la nuit. On part ensuite direction la pointe de Boveire, mais on se rend vite compte que cela va être compromis vu la longueur de l'itinéraire. On fera demi-tour à 16h pour redescendre à la cabane. Le soir même, on décide pour le lendemain d'aller voir du côté du Grand Laget si c'est faisable, sans penser arriver au sommet.

On suit donc l'itinéraire du Rogneux dimanche matin, avant de bifurquer au Goli d'Aget. Arrivés au pied de la pente finale, nous décidons avec quelques autres adjoints d'essayer de rejoindre le dépôt de skis voir le sommet, selon le timing. Nous l'atteindrons au final, nous offrant une belle vue, et une descente magnifique, surement une des plus belles que j'ai pu faire jusqu'à maintenant : grosses courbes, vitesse et bonne neige.
Nous nous dépêchons ensuite de rejoindre le col du Rogneux pour descendre vers Lourtier et rentrer après deux jours complètement coupé du monde, à s'envoyer 3000m de dénivelé à 550m/h dans la bonne ambiance du groupe, tous tellement passionnés de montagne. Trop bon !

Commentaires