top of page

Grand Paradis - Avril 2023

  • Photo du rédacteur: maximebruder1
    maximebruder1
  • 28 avr. 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 août 2023



Au pied du glacier du Grand Paradis

Avec : Alex



Moins facile quand il manque de neige !

Premier jour : - Rifugio Vittorio Emanuele II (2735m) depuis Pont (IT), dans la vallée d'Aoste, 775D+, F

- Colle di Montcorvé (3299m) depuis le refuge, 560D+, PD-

Nous commençons avec du portage pendant presque 400m de D+ par manque de neige, avant de pouvoir chausser et rapidement rejoindre le refuge. Pour ne pas nous embêter une fois arrivé, nous décidons d'aller dans le coin du Tresenta, un sommet de 3600m non loin du refuge, pour voir s'il est faisable. Nous nous rabattons sur le col du Montcorvé à sa droite, car le sommet est impraticable. Le vent se lève et nous avons froid. Nous rejoignons rapidement le col et profitons d'une bonne descente à ski avant de passer la nuit au refuge.




Deuxième jour : Grand Paradis (4061m) depuis le refuge Vittorio Emanuele II, 1300D+, AD-

Nous partons en début de matinée. La neige est assez dure, et je m'équipe des couteaux pour la plus grande partie de la montée. Elle se fait tranquillement, nous sommes en forme aujourd'hui, et ne subissons pas trop l'altitude. Arrivé au glacier du Grand Paradis, il faut déchausser et finir les dernières centaines de mètres en crampons, car tout est en glace. La vue depuis le sommet est époustouflante, on aperçoit le Mont Blanc, les Grandes Jorasses, le Cervin, etc. Mon premier 4000 ! La redescente est très plaisante comme la neige est superbe, jusqu'au portage du moins.


Selfie avec la Madone au sommet

La meilleure sortie de la saison sans aucun doute ! J'ai hâte de poursuivre dans cette lancée pour la saison d'alpinisme.

Le lien de la vidéo :







Comments


bottom of page