Mont Rogneux - Décembre 2023
- maximebruder1
- 26 avr. 2024
- 1 min de lecture
Sommet de 3084m dans les Alpes Pennines, par la cabane Brunet,1800m D+, 2.2/PD/S2
Avec Emil et Clément

Première sortie pour Emil et deuxième pour Clément, je décide de les emmener au Mont Rogneux, ce classique du Val de Bagnes, assez facile mais bien long.
La montée se passe bien, rien de difficile, bonne ambiance et on a tous la forme. Ça se couvre bien après la cabane et on décide de faire une pause pour voir si ça se dégage un peu, sinon il faudra faire demi-tour.

Au final les nuages s'en vont rapidement et on continue jusqu'à la pente sommitale. Emil décide de s'arrêter un peu avant, n'étant pas sûr d'avoir le niveau à ski pour redescendre. Sage décision pas simple à prendre quand c'est la première fois, si proche du sommet.
L'ambiance est mystique en haut, avec une mer de nuage qui ne laisse dépasser que les hauts sommets du massif du Mont-Blanc.

On commence à descendre avant de se retrouver dans le blanc, bien flippant... Heureusement le GPS de la montre et ma connaissance de l'itinéraire facilite les choses. Une fois sortie du brouillard, on est bien rassuré et on descend tranquille jusqu'à la voiture. Grosse sortie, bien joué !
Comments