top of page

Météo Rire - Octobre 2023

  • Photo du rédacteur: maximebruder1
    maximebruder1
  • 25 oct. 2023
  • 1 min de lecture

Longue voie à côté de Salvan, au pied du Sé des granges, orientée S-E. 7 longueurs, 160m, D+ 6a max II P1 E2

Avec : Marine

La météo s'annonce clémente et Marine, rencontré récemment en montagne, me propose d'aller faire une longue voie. J'accepte avec enthousiasme car j'attends depuis longtemps l'occasion d'en faire une.

Les conditions sont tops, mais arrivés au pied de la voie, l'attente se fait longue avec une cordée qui prend du temps à passer le premier relais.


Une fois partis, on décide d'alterner la grimpe en tête, et je propose à Marine, plus expérimentée, de faire la longueur en 6a en tête. Je sens un peu le gaz au début, mais à 50m du sol, on s'habitue vite à se suspendre dans le vide !


Petite pause après la L3 en 6a, avant d’enchaîner la L4

Les 5 premières longueurs sont très plaisantes, et on y trouve plein de types d'escalade : de la dalle avec des petites prises, de la fissure, des lignes sur un éperon, bref que du bon ! C'est assez nouveau comme style pour moi, notamment les fissures, très peu présentent dans les Vosges.

On finira la voie environ 3h30 après le départ, après de la bonne grimpe, et un peu d'attente. Pile au bon moment car ça commence à cailler !

Marine au R5, avec le Grand Combin et le Catogne en arrière-plan

Très bonne expérience que j'ai hâte de réitérer, maintenant que je connais les manips aux relais, et super première sortie avec Marine !



Comentarios


bottom of page