Site du Rocher Philippe
- maximebruder1
- 7 sept. 2023
- 2 min de lecture
Site d'escalade dans les Vosges du Nord, à Philippsbourg. 20 voies sont ouvertes sur les grès des Vosges, allant de 5c à 8a+/b. Marche d'approche presque nulle (5 min) avant d'arriver au pied du rocher. Il possède une face sud qui regroupe beaucoup de 6, faites de vertical et de dévers, et une face nord-ouest, plus dur, avec du 6c et 7a principalement, sur de la dalle et des gros toits ! Les voies ne dépassent pas 20m.
31/08/2023 : le temps est incertain mais on décide, avec Alex, de tenter notre chance pour l'après-midi. Je ne rentre pas souvent dans le coin alors on essaye d'en profiter au maximum ! Quleques autres grimpeurs sont déjà là, et grimpent notamment la seule voie en 5c et 6a. Je décide donc de l'échauffer sur une 6a+, idée assez moyenne !
Feeling, 6a+ : Une voie qui commence tranquille, il faut passer de la dalle, du vertical et un peu de devers avant de monter les pieds assez haut et chercher une réglette. Après ce mouvement — le crux à mon avis — je redescends car je commence à être bouteille, ce qui n'est pas vraiment l'objectif. Alex finit la voie à moitié en moulinette à moitié en tête. J'enchaine alors la voie en moulinette. Quand le crux est trouvé, elle ne pose pas de problème. Une voie sympa et bonne pour l'échauffement si je la connaissais avant !

Itinéraire de délestage, 5c : on enchaine sur cette voie assez courte, principalement en dalle avec un dévers à passer, mais les prises sont bonnes. Aucun soucis, nous l'enchainons tous les deux à vue et je m'offre un rappel pour la descente.

Quitte ou double, 6b : C'était mon objectif de la journée, je voulais tester le niveau d'une 6b. Coup de chance, c'est de la dalle, mon style préféré. Comme on a enchainé déjà deux voies, et que d'autres grimpeurs sont dans ce coin, je la tente en moulinette, j'essayerai en tête une autre fois ! Je l'enchaine assez aisément, et je kiffe !

Comentários